Le récit poignant d'une quête. Cette jeune femme romance sa vie dès la naissance et associe immédiatement le lecteur à son existence, naturellement liée à ses joies et déceptions d'enfance puis d'adolescence. Existence extraordinaire en quête récurrente de ses origines de naissance. Un très beau moment de lecture jamais voyeur. On ne peut que souhaiter le meilleur à l'auteur qui a su développer une force de caractère hors du commun.

Anonyme

1er juin 2017

A lire ! Tout simplement un très beau récit d'une très belle histoire qui mêle amour, émotion, courage et humour !
Peut-être un jour aurons-nous une suite ?!

Nicolas du P.

1er juin 2017

Magnifique. Récit d'une vie incroyable !
Très bien mené, très agréable à lire, et surtout, un témoignage choc sur le traumatisme d'abandon, terrible....

Lucile C.

30 mai 2017

Un témoignage bouleversant sur un parcours de vie hors du commun ! On ne peut que saluer le talent de l'auteure, son courage et sa détermination. Ce livre plein d'espoir émeut aux larmes et fait sourire tout à la fois. Captivant !

CDL

18 avril 2017

Un supplément d'âme. Sur la forme, ce livre est très bien ecrit, c'est important, voire indispensable. Sur le fond, il est juste, sensible, authentique, plein de vie. Diane, son auteure, n'en est que plus attachante dans sa quête essentielle et universelle d'identité. Lisez-le!

Elisabeth de L.

10 avril 2017

Une histoire vraie, poignante et captivante. Ce voyage au coeur de l'abandon et du secret est un livre émouvant et bouleversant. Ce récit d'une histoire vraie est un hymne à la vie, une quête obstinée du bonheur et un magnifique hommage rendu aux femmes par leur courage, leur ténacité, leur capacité à aimer et leur capacité de résilience.
Puisse ce livre contribuer à un miracle et permettre à l'auteure de retrouver sa mère biologique.

Anonyme

31 mars 2017

Une magnifique histoire de courage. Très touché par cette histoire vraie racontée avec simplicité . Une magnifique leçon de résilience de la part d’une petite fille devenue femme et mère, abandonnée, agressée par la vie, et qui chaque fois se redresse avec un courage dont on aimerait bien connaitre la source. Souhaitons avec Diane/Madeleine que ce livre atteigne son objectif, et qu’il entrouvre un peu plus la porte sur le monde des enfants nés sous X et sur la culture du secret qui y regne encore...

Didier L.

29 mars 2017

C'est vrai, c'est fort, c'est un livre coup de poing qui vise juste. Bravo à l'auteur. Etant adoptée moi-même j'ai lu cet ouvrage avec attention d'abord, puis émotion ensuite. Le parcours de Diane fait frémir tant il est accidenté et cabossé. Elle le livre sans tromperie, avec vérité, violence parfois, tendresse toujours. Sur son parcours d'adoptée, je la rejoins à 100% et comprend cette quête qui l'habite... Peu d'entre nous ont le courage de se livrer ainsi et je suis sûre que ce livre les aidera à mieux appréhender leur propre histoire. Cet ouvrage m'a fait avancer, m'a secouée, remuée... Et moi, où en suis-je dans mon parcours d'adoptée ? Bravo à cette auteur. Souhaitons qu'elle puisse rencontrer celle qu'elle cherche depuis si longtemps...

Anonyme

28 mars 2017

L'auteur réussit à nous plonger, dès les premières pages, dans cette recherche et quête suite à son abandon à la naissance, et les "secrets de famille". Ce récit, très personnel et poignant, est un formidable message d'espoir et un bel exemple de la volonté de s'en sortir et de réussir quand le "jeté des dés" de la naissance ne vous était pas très favorable. Très belle plume (on sent l'expérience de journalisme de l'auteur), chaque mot semble choisi avec soin et certaines phrases résonnent encore après la lecture.

Pauline B.

26 mars 2017

Je ressors de cette lecture ébranlée, émue, secouée... Mais aussi en colère comme elle, devant tous ces non-dits, ces secrets et cette étrange affaire Madeleine Vincente. Surprise aussi, à la fois compatissante et perplexe, devant sa vie déjà tellement lourde de secrets, de drames et d'épreuves qu'elle a dû affronter si jeune. Mais aussi admirative de sa capacité à rebondir et repartir comme un bon petit soldat ! Surtout, il n'y a rien de péjoratif dans le mot "petit" : c'est au contraire une grande force qui se cache dans un si petit bout de bonne femme comme elle ! Bravo pour son obstination, sa résilience, sa résistance... Je lui souhaite tout le courage du monde pour dépasser tous ses malheurs et j'espère qu'un jour elle trouvera le secret de ses origines.

Nathalie C.

19 mars 2017

Reçu jeudi. Ouvert samedi 17h, fini le soir. J'ai adoré. Merci de nous faire partager cette histoire poignante, pleine d'espoir... Véritable cri d'amour ! Je ne sais pas si les réponses arrivent toujours mais je suis sûre que ce livre est un apaisement. A diffuser largement !

Valérie G.

19 mars 2017

Je viens de terminer votre livre que j’ai lu d’une traite ce qui m’arrive très rarement. Il m’a autant passionnée que le dernier Vigan ou celui de Clermont-Tonnerre. Mais puisque nous sommes cousines, toutes ces souffrances m’ont vraiment ébranlée et cette lecture résonne donc plus fort que pour des tiers, j’imagine. J’ai lu d’abord hier le tout début et la fin pour me faire une idée ce qui m’a vraiment émue. Et je viens de le terminer à nouveau les larmes aux yeux. Ce serait bien que vous puissiez avoir une large diffusion, cela pourrait vous aider dans votre quête. 

Isabelle L.

15 mars 2017

Un livre plein d'émotion et de sensibilité, d'authenticité touchante. Elle a trouvé les mots justes pour un thème qui sort de l'ordinaire, elle a trouvé "les mots pour le dire"... Je n'en dis pas plus. Tout comme moi vous lirez ce roman d'une seule traite.

Véronique B.

9 mars 2017

Gaie et sociable, bien mariée et maman comblée, Diane de Monteynard donne remarquablement le change. Derrière le masque, pourtant, perce son double, l’énigmatique Madeleine Vincente. Deux prénoms, deux maigres traces laissées par la maman de Diane, qui l’accoucha sous X un jour de 1969. Peut-être. Car tout est hypothétique quand on ne sait d’où on vient.

Diane vit longtemps sans s’en émouvoir avant d’être rattrapée par son histoire. Contrôle obsessionnel, phobies, travail acharné, peur irrationnelle, déménagements incessants… Elle éprouve alors la nécessité de partir à la recherche de ses origines et d’elle-même. Tout au long de ce témoignage, on suit l’auteur au cœur des années ponctuées d’abandons, compatit à sa souffrance, s’inquiète de ses espoirs déçus. Un récit enlevé, rocambolesque et authentique qui se dévore d’une traite. Dépêchez-vous de le commander chez votre libraire préféré !

Olivia de F.

7 mars 2017

La quatrième de couverture annonce une enquête captivante, un témoignage poignant et une leçon d'espoir.
Ce livre fait le récit d'un parcours de vie hors norme, vertigineux, sur le fil. Il tient ses promesses.
L'histoire vraie et touchante d'une femme abandonnée à la naissance, cabossée par l'existence et les épreuves.
Et en même temps l'histoire d'une miraculée, mûe par une immense liberté et la force inouïe que, paradoxalement, son point d'interrogation originel lui procure.
Pendant six heures, j'ai cru lire un roman. Les événements s'enchaînent sans pause. Les émotions sont brutes, sans fard ni masque.
La plume, à la fois forte et sensible, touche au coeur et émeut aux larmes.
Une question tourne sans cesse au cours de la lecture : mais comment a-t-elle fait pour surmonter tout cela ?
J'y ai pour ma part trouvé une incroyable leçon de résilience, une ode optimiste à la vie et une invitation au bonheur d'être soi.
Et bien sûr, un rappel que l'amour, à commencer par celui de sa propre mère, permet de tout surmonter.
Je souhaite sincèrement à l'auteur que son livre se retrouve un jour sur le chevet de celle qu'elle attend depuis 47 ans...

Marc J.

7 mars 2017

Please reload

  • Facebook Classic

ME SUIVRE

Copyright © 2017 Diane de Monteynard